• Toutes les menaces viennent des profiteurs, de ceux qui se livrent à une course frénétique pour se faire toujours plus de fric en portant atteinte à nos vies et à tous les êtres vivants autour de nous.

     

    Une nouvelle course au profit menace nos vies :

     

    Alerte ! Au secours ! Nos vies et notre bonne vieille terre de France sont menacées. Nos ancêtres nous ont laissé une terre propre, nous allons laissé à nos enfants une terre sale, contaminée, nocive !

     

    Voici l'article d'un de mes amis :

    Département de Seine-et-Marne (77).S O S  TERRE  BRIARDE   ALERTE ECOLOGIQUE MAJEURE     
                                          
      Chaque jour on mesure davantage l'étendue de la catastrophe qui s'abat sur
    notre pays : La volonté de nous détruire va au-delà de la substitution de population, de la perte de nos
    valeurs, de notre identité, de nos racines.
    Il faut désormais qu'ils détruisent notre environnement, notre faune et notre flore, notre sol et notre  sous-sol en prétextant la croissance des besoins d'énergie et l'indépendance énergétique 
    de notre pays!"
     
     
    En France, on a des idées et, en plus, on a du schiste bitumineux  
    Voici le nouveau slogan qui remplace maintenant celui des années soixante-dix : "En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées !".
    Comme aux Etats-Unis et au Canada où la société HALLIBURTON exploite le gaz et l’huile de schiste    par le procédé de fracturation de la roche  à grande profondeur (2000 ・ 3000 mètres). Cette technique a des conséquences effroyables sur l’environnement, la faune et la flore ainsi que sur la santé humaine. Les habitants des régions concernées aux USA et au Canada sont sinistrés et leur vie quotidienne est devenue un enfer. Voir à ce sujet les vidéos sur internet du reportage  "GASLAND" 
     
    Pour ce qui est de la France, plusieurs projets d’exploitation du sous-sol en vue d’en extraire l’huile de schiste en explosant la roche par injection d’eau en quantité énorme additionnée de produits chimiques extrêmement nocifs sont en cours et ont reçu, dans le plus grand secret, les autorisations nécessaires de la part du gouvernement et notamment de l’ex-ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo en 2009… 
    Les bénéficiaires sont les sociétés américaines TOREADOR (dont le principal dirigeant, Julien Balkany,  est très proche du pouvoir) et HESS et la société canadienne VERMILION. 
    Le 16 avril devraient normalement commencer les premiers forages "exploratoires" à proximité de la commune de Doue en Seine & Marne mais ausi en différentes place de la Seine-et-Marne
     L'est de l’Aisne, le sud de l'Oise ,l’ouest de la Marne et toute la Seine & Marne sont concernés. La Terre Briarde est menacée d’un désastre écologique et environnemental sans précédent en France:  ,  destruction de la faune et de la flore, dessication des terres agricoles, maladies puis mort des animaux domestiques, de ferme et d’élevage, terrains transformés en paysage lunaire  eau polluèe, impropre à la consommation , pollution extrême des nappes phrèatiques et épuisement de la principale réserve d’eau potable de la région parisienne. « La nappe de Champigny » qui alimente la rivière souterraine 
    "la Dhuys"
     Habitants de Seine & Marne et du reste de la Brie, tout ceux et celles qui restent attachés à la terre de leurs ancêtres , mobilisez-vous, renseignez-vous, rassemblez-vous, car il y va de votre santé,  et de  notre patrimoine  
     
    Ecoutez celles et ceux qui la dénoncent car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
     
    INFORMATIONS            Association " Terre Briarde"   e-mail : demeter77@hotmail.fr                      
     
    Sur le site de GREENPEACE FRANCE vous pourrez mesurer l'urgence et la gravité de la situation
    Le gouvernement Fillon autorise noir sur blanc, dès le 15 avril, des travaux de forages verticaux –dits conventionnels- qui ne sont en fait que la première étape vers de la fracturation hydraulique.
     
    Le gouvernement semble naviguer à vue, et beaucoup plus négocier avec les dits industriels qu’écouter l’immense mobilisation qui est monté au sud comme au nord contre les gaz et pétroles de schiste.
     
     
    sur cette page, toute l'histoire et une autre pétition, plus récente, que j'ai signée aussi.
     
     
    Mais les "anciennes" menaces sont toujours d'actualité :  il nous faut rester vigilant, sinon on va crever de rester les bras croisés et la tête dans le sable !
    Nous allons donc continuer à dénoncer l'inacceptable dictature des trusts de l'agro-alimentaire.
    Consultez régulièrement le site de France Nature Environnement :
     
    arretesvossalades.jpg
    Les élevages industriels sont des lieux de torture pour les animaux. L'agriculture intensive et autres cultures industrielles avec les engrais et les pesticides polluent et la terre réagit !
    grosmenteur
     L'idéal c'est de ne pas manger de viande, mais quand l'on arrive pas à s'en passer, autant qu'elle soit bonne. Ce sont les élevages industrielles qui nourrissent les animaux avec des OGM, organisme génétiquement modifiés et globalement maléfiques.
    findubuzz
     Un autre méfait de l'agriculture intensive : l'usage immodéré des pesticides, et je ne vous parle pas des épandages aériens.
     
    Mais comme si ça ne leur suffisait pas de nous rendre malades, ils veulent désormais nous interdire les remèdes naturels, de manière très indirecte et d'autant plus perverse : 
     
        
    footer
    Défendons nos droits, la lâcheté tue mais le courage sauve !
    Pin It

    votre commentaire
  • village_jura_001_voeux2011.jpg

     

     


    Les attaques des lobbies mondialistes qui massacrent animaux, plantes et forêts ont trouvé des garants :
    le président Sarkozy et le gouvernement Fillon ! Bien sûr ils ont voulu paraître écologistes sur les bords, mais la comédie est terminée et ils ont montré leur vrai visage.

    En 2011, plus encore qu'en 2010, donnons de la voix et soyons les grains de sable qui casseront leur grosse machine financière et mondialiste.

    Défendons notre terroir, réservons notre argent pour nos producteurs locaux ou nationaux.

    Aidons les organisations qui luttent pour arrêter la destruction de la forêt et celles qui luttent contre la torture des animaux.

    Les arbres sont les garants de notre vie, soyons garants de la vie des arbres !

    Quand on respecte les plantes, les animaux et les arbres, on respecte les humains.

    Je vous souhaite beaucoup d'Amour, quand l'Amour va, la santé va

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Il ne faut pas s'y tromper, la Terre-Mère n'a pas besoin de notre aide pour se défendre, et quand même l'espèce humaine détruirait les 3/4 de la surface du globe, elle renaîtrait de ses cendres et en quelques millions d'années elle donnerait naissance à de nouvelles espèces tout en redonnant l'espace nécessaire aux espèces survivantes. Ce qui est dans l'urgence actuellement c'est la survie des espèces existantes actuellement, y compris la nôtre dans sa diversité.

     

    Je rappelle le site de référence sur le sujet :

     

    http://terresacree.org/index.html

     

    sos planete

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Atteintes graves à la fonction de Garde-forestiers



    En Aquitaine, la "perte de repères" des forestiers de l'ONF

    03/03/2010 10:03 am

    BORDEAUX (AFP) - Les agents de l'Office national des forêts (ONF), appelés à la grève mercredi à l'appel de trois syndicats contre un "budget 2010 de grande austérité", évoquent, en Aquitaine comme ailleurs, leur "perte de repères" face aux "mutations" de l'établissement public.

    "Avec toutes les évolutions, les gens ont perdu tout repère, on vous demande de faire tout plus vite et le fait de se retrouver avec moins de personnels, il y a moins de contacts humains et ça accentue la solitude au travail", raconte Pierre Wendling, agent patrimonial à l'ONF en charge de la gestion de 1.400 hectares de forêt et de dunes à Biscarosse (Landes).

    En décembre, les syndicats avaient fait état du malaise des agents après le suicide d'un salarié sur son lieu de travail, selon eux le quatorzième en quatre ans à l'ONF.

    "Cette perte de repères, je l'ai ressentie quand j'étais dans l'est, en Moselle", poursuit M. Wendling, 46 ans, agent de l'ONF depuis 1982, qui a été reclassé en Aquitaine il y a trois ans après été arrêté plusieurs mois en raison d'une maladie qu'il attribue au stress qu'il vivait alors au travail.

    "J'ai mal vécu la mutation qui s'est faite beaucoup trop vite", ajoute celui qui a vécu son arrivée dans les Landes comme une "renaissance".

    Ces mêmes "mutations", qui "ont été plus précoces dans l'est de la France", sont mise en oeuvre aujourd'hui en Aquitaine où "on vous demande de faire tout plus vite, dans l'urgence" avec "de plus en plus de gestion administrative" mais "moins de présence sur le terrain", regrette-t-il.

    Ce sentiment est partagé par Jean-Luc Pigeassou, 49 ans, lui aussi entré à l'ONF en 1982, qui gère aujourd'hui "2.600 hectares de forêts communales" en Gironde contre "1.200 il y a dix ans" avec l'impression de "passer son temps derrière un écran d'ordinateur".

    "C'est un véritable changement culturel pour les personnels. Nombre d'entre nous sommes encore attachés à notre fonction de garde-forestiers, et là on est en train de passer à autre chose", souligne ce représentant du Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l'EspaceNaturel (majoritaire à l'ONF).

    En Aquitaine, la fusion des agences de Mont-de-Marsan et de Bordeaux s'est aussi accompagnée de "suppressions de postes", affirme M. Pigeassou. Il regrette que l'ONF "développe ses activités de services, pour faire entrer du chiffre d'affaires, plutôt que de mettre du personnel pour la gestion des forêts domaniales et des collectivités".

    Selon Gérard Frigant, secrétaire général du Snaf-Unsa Forêt, l'ONF comptait 16.000 agents en 1985 contre "un peu moins de 10.000" aujourd'hui. Avec deux autres syndicats, CGT-Forêt et Snupfen-Solidaires, il appelle à la grève mercredi pour dénoncer "un budget 2010 de grande austérité".

    Une journée d'action à laquelle Pierre Wendling ne participera pas, n'ayant pas, dit-il, "la possibilité financière" de faire grève avec "un salaire brut mensuel de 1.760 euros" auquel s'ajoute un logement de fonction.

    © 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

    Source : http://www.goodplanet.info/goodplanet/index.php/fre/Contenu/Depeche/En-Aquitaine-la-perte-de-reperes-des-forestiers-de-l-ONF/%28theme%29/301

    Je me souviens que vers la fin des années 80, ma tante qui a toujours ses comptes au Crédit Lyonnais, avait des relations privilégiées avec le directeur de son agence. Et un jour le directeur lui dit avec tristesse qu'ils n'allaient plus se revoir, que les nouvelles instructions étaient de ne plus avoir de liens avec la clientèle et pour empêcher toute sympathie des employés envers les clients, le personnel de chaque agence devait changer régulièrement. Plus récemment, une jeune employée de banque de mes relations a quitté son métier de conseillère financière (à la Caisse d'Épargne) pour la simple raison qu'on lui demandait de ne servir que les intérêts de la banque même dans le cas où ils sont contraires aux intérêts des clients.

     

    J'ai pris ces exemples pour montrer la primauté de l'intérêt financier sur la personne humaine.

     

    J'ai déjà parlé de la protection de la Nature, l'arbre en étant un élément essentiel. Désormais les grands groupes, la finance internationale et le gouvernement qui est à leur solde, ne s'attaquent plus aux arbres mais à l'humain que l'on déracine chaque fois que l'on trouve un prétexte pour le faire : délocalisations et mutations en tous genres se multiplient, ainsi l'on coupe tous les liens entre les humains et leurs liens avec leur environnement de travail : l'entreprise et dans le cas présent, la forêt. En effet, chaque forêt a une « personnalité », le forestier la marque de son travail et des liens affectifs profonds s'instaurent entre eux, ce qui entraîne un bien être du forestier et un épanouissement de la forêt. La bonne connaissance de la forêt en permet la bonne gestion d'autant que la surface du domaine n'excède pas les capacités du forestier. Le suicide du salarié cité dans l'article montre à quel point on a détruit cette relation privilégiée.

    Pour le plus grand malheur de la forêt, le forestier est réduit à une fonction de machine-outil qu'on ne respectera pas car elle ne coûte rien à remplacer.

     

    Il reste quand même un espoir, le combat que mènent les forestiers avec le  syndicat Snupfen-Solidaires (http://www.snupfen1.org/)

    si vous aimez la forêt allez sur leur site et signez la pétition,

    "Quelle Forêt pour nos enfants ?"

    soyons solidaires !

     

    Atteintes graves à la fonction de Garde-forestiers

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • jura couchant


    Meilleurs vœux à tous les êtres vivants, ils sont tous précieux et indispensables à la vie sur terre.

    Je n'ai pas dit pour la planète, car la Terre-Mère, Gaïa, est heureusement bien plus forte que nous et elle a les ressources pour se défendre du mal que la soif de profit des acteurs des la mondialisation lui cause.

    Mais il en est autrement des espèces menacées de disparition, plantes, animaux ou ethnies humaines. Là le combat pour la biodiversité continue et nous devons le mener avec encore plus d'énergie, l'énergie de l'espoir de sauver ce qui peut l'être, de préserver ce qui existe encore. La lutte contre les multinationales de l'agro-alimentaires (par exemple) nous pouvons la gagner par la solidarité, le courage et la détermination .

    2010 Meilleurs voeux à celles et ceux qui aiment la Nature..

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique