• Nature de la Vérité et vérité de la Nature

     Toutes celles et ceux qui cherchent la Vérité sur la vie, le monde etc... se posent la question qui croire ? quoi croire ? qui suis-je ? pourquoi je vis ? pour ma part j'ai trouvé les réponses, et je peux vous les donner si ça vous intéresse ... elles viennent de mes expériences de vie, de mes recherches et études diverses, mais surtout elles viennent des autres vies : humaines, animales et végétales. Aussi je vous encourage à rechercher toujours la Vérité sans jamais croire que vous l'avez trouvée - aucun texte sacré n'est authentique - la Nature, elle seule, est le Livre ouvert authentique et relativement non falsifiable (je maintiens, malgré les OGM, car la Nature s'en défend mais que de dégâts...) La nature de la Vérité est incompréhensible pour nos esprits très limités mais la vérité de la Nature : ne nous privons pas de la contempler ! :-) 

    Nature de la Vérité et vérité de la Nature

    photo Rémi-Ange Couzinet - petit bois sauvage en Touraine (bois tailli de la Martinière, juillet 2011) Cliquez pour agrandir - certains droits réservés licence CC BY-NC-ND 3.0 FR

     Que je t'aime Nature

    quand tu es à l'état pur.

    J'ai longtemps cherché la Vérité

    dans les textes sacrés

    Longtemps, j'ai cru l'apercevoir... ,

    les écrits humains sont impurs !

    alors rangez les dans des tiroirs 

    Mais toi Gaïa tu dis la Vérité,

    celle qui n'est pas trafiquée.

    Regardez autour de vous les vies :

    Elles vous montrent un chemin ...

    Abandonnez les vieux parchemins !

    Aimez toutes les vies et vous serez ravis :-)

    Nature de la Vérité et vérité de la Nature

    photo Rémi-Ange Couzinet - sur la route du Mont Noir dans ch'Nord (juin 2011) Cliquez pour agrandir - certains droits réservés licence CC BY-NC-ND 3.0 FR 

    « les photos parlent plus que les motsHébergement d'urgence : allo le 115 ? on a plus une seule place »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CASSIOPEE
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:35

    Tu as tout dit, la nature et la nature, seule, est honnête, vraie, transparente, ne se plie et ne doit pas se plier à la folie des hommes. Très jolie poème qui illustre très bien ton article. Bisous M.C.


     

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 02:25

    Merci Cassiopée, je pense que ça fait longtemps que tu as compris tout ça. Si seulement mes écrits pouvaient ouvrir les yeux de quelques un(e)s arf. bisous

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 21:41

    bonsoir

    c'est comme une réconciliation avec la nature, la vie et l'au-delà. Merci 

    bonne soirée

    clem

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:51

    Bonjour Clémentine,

    C'est vrai quand j'étais jeune je m'étais égaré dans des religions qui ont voulu m'enfermer dans des dogmes,  mais j'ai réussi à en sortir, heureusement car les dogmes sont à l'origine des pires massacres de l'histoire (d'ailleurs ça continue hélas). En étudiant l'histoire des religions j'ai remonté le temps vers leurs origines communes puis j'ai découvert le chamanisme, la forme de spiritualité la plus proche de la Nature, ce qui m'a ramené à mon enfance à l'époque où il n'y avait rien entre moi et la Nature. Voir sur mon site la page :
    http://amour-nature-poesie.fr/voie_chamanisme.html
    Bonne soirée et bon weekend

    Rémi

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 22:10

    Bonsoir,


    Comment peut on vivre sans elle qui donne tant . Parfois elle se révolta à qui la faute ? Votre photo est vraiment lumineuse et nous rappelle combien il est essentiel de la protéger et de l'aimer. bonne soirée 


     

    6
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 02:53

    Bonjour Arlette, 

    Oui la Nature est la source de la vie, elle est notre mère à tous et nous ne pouvons pas vivre sans notre mère nourricière. Bonne année 2015 smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :