-
Aujourd'hui : Journée mondiale de la Terre
Il ne faut pas s'y tromper, la Terre-Mère n'a pas besoin de notre aide pour se défendre, et quand même l'espèce humaine détruirait les 3/4 de la surface du globe, elle renaîtrait de ses cendres et en quelques millions d'années elle donnerait naissance à de nouvelles espèces tout en redonnant l'espace nécessaire aux espèces survivantes. Ce qui est dans l'urgence actuellement c'est la survie des espèces existantes actuellement, y compris la nôtre dans sa diversité.
Je rappelle le site de référence sur le sujet :
http://terresacree.org/index.html
Tags : Terre, Terre-Mère, Gaïa, cendres
-
Commentaires
4AntoinetteMardi 19 Août 2014 à 12:57Tu as raison, la Terre Mère n'a pas besoin de nous pour vivre. Lorsque l'on voit des fleurs, des animeaux survivre dans le désert, lorsque l'on voit la végétation repousser sur les terrils dans le Pas-de-Calais notamment à Liévin, ma ville natale, lorsque l'on voit les sols en macadam ou en pavés se soulever pour laisser place aux racines des arbres, à la végétation, à ce que l'on appelle des mauvaises herbes que l'on s'empresse, parfois, d'arracher. Non, laissons les vivre? Cet été, j'en ai soignées, arrosées, dans mes jardinières, elles étaient très jolies et l'année prochaine je recommencerai. Non, le plus urgent, comme tu le soulignes, c'est de préserver toutes les espèces vivantes, terrestres, marines, toutes ont leur utilité, leur rôle dans le bon équilibre de notre bonne vieille Terre.
5AntoinetteMardi 19 Août 2014 à 12:576AntoinetteMardi 19 Août 2014 à 12:57
Ajouter un commentaire
Eh eh eh, les grands esprits se rejoignent en général, et les nôtres en particuliers , je t'invite à lire "Espoirs d'hiver" tu retrouveras ce que m'a écrit là... j'écrirai à nouveau sur ce sujet pour suivre ta pensée...