• Petite victoire


    Malgré les protestations canadiennes
    L'Union Européenne INTERDIT LE COMMERCE
    DES PRODUITS DÉRIVÉS DES PHOQUES


    AFP





    Les pays de l'Union européenne ont entériné lundi l'interdiction du commerce des produits dérivés du phoque, malgré les menaces du gouvernement canadien de saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont avalisé sans débat cette interdiction approuvée en mai par le Parlement européen, a annoncé la présidence suédoise de l'UE. Trois pays (Danemark, Roumanie et Autriche) se sont abstenus lors du vote, tous les autres ont voté pour.

    La suite sur http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-07-27/malgre-les-protestations-canadiennes-
    l-ue-interdit-le-commerce-du-phoque/916/0/364661

    Ça n'aura que trop duré, ce sale commerce, mais enfin sous la pression des associations et face à l'opinion d'un public de plus en plus averti, l'UE y met un terme. Mais la victoire est petite car c'est le massacre qu'il faut stopper, la lutte pour la vie des phoques continue !!!

    « Les animaux sont meilleurs que nousVirus social »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:45

    "à tort et à travers" = le profit, la soif de l'argent alliée à une inconscience de la sensibilité des animaux qui est pourtant aussi forte que la nôtre (sinon plus). Quant à la corrida, cette tradition est plus mauvaise que celle du gavage des oies et des canards... on reviendra sur ces sujets dans quelques temps.

    2
    Antoinette
    Mardi 19 Août 2014 à 12:58

    Plus que jamais, mobilisons nous pour arrêter le commerce des fourrures, la maltraitance des animeaux, la tuerie d'animeaux, sans retenue, soit disant pour nourrir certaines populations, je suis d'accord pour l'abattage d'un certain quota d'animeaux servant à nourrir l'homme mais pas à tort et à travers. Mobilisons-nous contre ces corridas où l'homme assiste au sacrifice de taureaux souffrant dans leur chair, perdant leur sang petit à petit, ou l'homme, dans toute son rôle d'assassin, est acclamé et où le taureau est assassiné !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :