• Les animaux sont meilleurs que nous



    L’été, une période noire pour les animaux

    Près de 60 000 chiens et chats devenus subitement "encombrants" vont être lâchement abandonnés, autant de pensionnaires supplémentaires pour les bénévoles des refuges déjà bien débordés.

    Depuis plus de 20 ans, la Fondation 30 Millions d’Amis agit contre les abandons



    Si vous êtes égoïstes ou égocentriques, ne prenez jamais d'animaux de compagnie avec vous ! ou alors soyez prêts à vous remettre en cause et à vous réformer de l'intérieur. Si vous n'avez pas la place chez vous pour un animal, ne le prenez pas non plus car il aura besoin d'un espace proportionnel à sa taille.


    La Société Protectrice des Animaux, par la voix de Caroline LANTY, Présidente Nationale, interpelle le Ministre de l'Agriculture:

    Elle rapelle que la SPA ne reçoit aucune subvention: « Nous rendons pourtant un énorme service à la société en secourant les animaux en détresse. Jamais la demande n'a été aussi forte et c'est bien un signal d'alarme que je dois tirer aujourd'hui »

    « Nos refuges sont saturés, les chiens et chats y affluent, jetés comme de simples biens de consommation, alors qu'ils étaient, quelques mois plus tôt des chiots et des chatons choyés. Dans cette période d'abandons massifs, nous avons plus que jamais besoin de vous, que vous vous engagiez réellement pour la protection des animaux ! Qu'ils soient dans nos refuges à Gennevilliers, à Mont de Marsan, à Flayosc ou à Perpignan, les animaux que nous accueillons actuellement sont clairement victimes d'un circuit de commercialisation non contrôlé »

    « Aidez-nous aussi à lancer un appel à l'adoption, aidez-nous à faciliter les départs en vacances avec animaux de compagnie ! Votre Ministère, assisté par le Secrétariat d'Etat aux Transports, pourrait ainsi lancer une grande mesure estivale de protection animale « la gratuité des transports pour les animaux de compagnie », conclut la Présidente de la SPA.

    Sur le site de Marseille par exemple, le constat est accablant :

    "On avait atteint nos seuils d'été en avril ! Nous avions déjà plus de 300 chiens et 250 chats alors que les autres années, nous étions seulement à la moitié" déplore Eric Dunoyer, responsable de la SPA Marseille. Il dénonce également la transformation des animaux en objet de consommation qui les conduisent à se faire "virer" à la moindre occasion.

    Du site communautaire woopets spécialement dédié aux animaux de compagnie, je cite :
     « On ne le répètera jamais assez, mais les animaux ne sont pas des objets ! Animaux abandonnés au bord des autoroutes lors des vacances, achat d'animaux sur Internet et abandon le plus total de chevaux au fin fond des prés. Ca on l'a tous entendu, ou vu, à maintes reprises. Et pourtant, chaque année, des centaines d'animaux continuent à connaître ce sort. Pourquoi ? Sûrement la faute à des propriétaires qui veulent s'en séparer subitement d'un jour à l'autre ou qui se rendent compte que posséder un animal a des inconvénients.

    En effet, un animal, a les même sentiments et besoins élémentaires qu'un être humain. Il doit, entre autres, manger, boire, bouger, dormir mais aussi recevoir de l'affection de la part de son maître. C'est de tout cela que se rendent compte certaines personnes après l'achat. Oui, un animal demande du temps mais aussi de l'entretien ! Le brosser ou même le laver régulièrement est indispensable pour la santé de nos compagnons. Sans compter, les visites chez le vétérinaire, l'achat de la nourriture et des produits dérivés.»
    La suite à l'adresse : http://fr.woopets.com/articles/2009-07-08-les-animaux-ne-sont-pas-des-objets




    Avec mes enfants, quand je les avais avec moi, nous nous sommes toujours bien occupés de nos animaux de compagnie. Maintenant ma dernière fille est partie et celà fait trois ans que je n'ai plus d'animal de compagnie. Toutefois, j'ai eu l'occasion de m'occuper, avec ma compagne, du chien des autres, chiens oubliés dans un coin de l'appartement qu'on ne sort pas ou pas assez et qui sont l'objet d'un service minimum ou d'un sévice occasionnel... Non ! on leur doit de les aimer tous les jours comme au premier jour et ils nous donneront tout ce que l'on attend d'eux en retour.

    « EncouragementsPetite victoire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :