-
Le grand Amour existe, je l'ai rencontré
Parfois le temps passe vite
En une attente interdite
D’autrefois il s’écoule lentement,
Comme l’eau de la rivière obstinément,
Le temps s’écoule d’ombres en lumières
Comme l’eau dans la clairière.Nous habitions loin l’un de l’autre, nous n’aurions jamais dû nous rencontrer, mais Vénus avait vu combien nous manquions de tendresse et d’amour l’un et l’autre et l’un et l’autre nous a fait rencontrés pour que naisse la passion qui se moque des distances, qui transforme un week-end en instants précieux comme des diamants bleus. Comme des soldats en permission nous débordions de désir, comme des prisonniers en cavale nous ne voulions pas retrouver les chaînes de nos réalités respectives. Tous les soirs de la semaine nous n’avions de pensées que pour nous et nous partagions nos vies au travers les fenêtres virtuelles, délaissant plus ou moins les copains ou les amies. Que ces personnes nous pardonnent, mais Amour prend naissance au fond de l’océan avant qu’il ne s’ouvre sur le rivage où Vénus elle-même avait pris pied.
L’attente fut longue et les saules nous regardaient impassibles, nous demandant de prendre racine dans la terre des vertus pour élancer nos branches vers le Ciel des bénédictions.
Ainsi s’écoula l’eau de nos amours débutantes dans la nuit de nos peurs et le brouillard de nos doutes, dans le froid glacé de nos séparations déchirantes.
Puis est venu le moment de l’alliance que l’on souhaite définitive, scellée le dimanche 3 févier 2008 :
Martine mon trésor est venu habiter avec son Rémy-Ange, la belle lilloise a tout quitté pour me rejoindre.
-
Commentaires
2SandrineMardi 19 Août 2014 à 12:59Ainsi ton blog fleurira de nouveau de messages d'espoir.
Heureuse de ton retour et de son arrivée.
Félicitations à tous les deux
Que de ce trois février naisse plein de petits trois févriers qui vous rappelleront L'instant magique de vos retrouvailles.
Bisous
Sandrine
Ajouter un commentaire
Bisous
Rémi-Ange