• Forêt de Sivens et vallée du Tescou : non au barrage !


    Encore un trésor de la Nature que des inhumains ont commencé à détruire ! détruire pour le profit et construire pour l'argent, c'est tout ce qu'ils savent faire pour satisfaire leur égoïsme forcené et leurs ambitions démesurées. Ils ont à leur service tous les lâches de la planète qui se cachent derrière des paravents d'hypocrisie.

     

    situation du projet

     

     Tout ça pour quoi ? pour 25 "agriculteurs" irrigants qui veulent se lancer dans la production intensive de maïs - production qui trouvera sûrement des débouchés auprès des fermes-usines et des industriels de l'élevage, pour nourrir des animaux dopés, maltraités ou torturés : animaux dont la viande ou le lait ou le foie rendront malade celles qui en boiront, ceux qui en mangeront...

    La boucle est bouclée, le serpent se mord la queue et on appelle ça le progrès...

    tescou avant

    Le Tescou avant dévastation

    tescou après
    le Tescou après...


    Déjà voyons ce qu'en pensent les vrais paysans, ceux qui respectent la Nature pour nous offrir une alimentation qui respecte notre santé : ceux de la Confédération Paysanne, le syndicat pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs : voir leur article

    Défendre la zone humide du Testet : « Une lutte légitime contre un projet inutile »
    10.09.2014 Dans le Tarn, non loin de Gaillac, une zone riche en biodiversité risque d'être inondée par un projet de barrage. Les opposants dénoncent un investissement public au service d'une poignée de producteurs de maïs, une culture très gourmande en eau. Alors que les recours juridiques sont toujours en cours d'examen, le déboisement a commencé le 1er septembre en présence d'environ 200 CRS et gendarmes.

     brutalités militaires


    Voir le site des militants de la Zone À Défendre (ZAD) qui luttent tous les jours et souvent au péril de leur vie pour la sauvegarde de ce trésor de la Nature (hélas déjà fort endommagé)

    Saviez-vous qu'une femme et des 6 hommes font la grève de la faim ? ils sont très courageux, et leur courage n'a d'égale que la lâcheté du président du Conseil Général du Tarn Thierry Carcenac qui REFUSE ENCORE DE RENCONTRER LES GRÉVISTES DE LA FAIM ! 

    Marc POURREYRON (57 ans) depuis le 27 août !
    Christian PINCE (63 ans) depuis le 27 août !
    Roland FOURCARD (52 ans) depuis le 27 août !
    Gilles OLIVET (60 ans) depuis le 2 septembre !
    Eric PETETIN (dit Pétof, 61 ans) depuis le 1er septembre.
    Christian CONRAD (60 ans) depuis le 2 septembre.
    Nanie (64 ans) depuis le 8 septembre.

    A ces grèves de la faim totales et permanentes s'ajoutent des grèves de solidarité tournantes de quelques jours (parfois une semaine), un peu partout dans le Tarn.

     Violences entre opposants au barrage de Sivens et policiers dans l'enceinte du conseil général mardi matin : que s'est il réellement passé ?

    Publié le 10/09/2014 à 06h09  | Mis à jour le 10/09/2014 à 09h56   

    http://www.letarnlibre.com/2014/09/10/1310-violences-entre-opposants-barrage-sivens-policiers-dans-enceinte-conseil-general-mardi-matin-que-est-reellement-passe.html

    pas de respect


    Des scènes de violence jamais vues ont eu lieu dans l'enceinte du Conseil général du Tarn, à Albi, mardi 9 septembre de 9 h 30 à 11 h 30. Après que cinquante opposants au projet de barrage à Sivens aient pénétré dans l'Hôtel du département, l'intervention de la police nationale s'est déroulée avec à la clé notamment un élu, Guillaume Cros, conseiller régional Europe Ecologie - Les Verts (EE-LV) molesté par les forces de l'ordre et un commandant de police le nez cassé. Comment cet enchainement de la violence s'est-il enclanché ? Que s'est-il passé pour en arriver là ? Retour, nécessairement partiel - il n'est pas possible de tout voir dans de telles circonstances où la presse qui plus est a été traitée sans ménagement - sur le déroulement de cette matinée "musclée".

    À qui profite le crime ? à plusieurs sociétés à commencer par celle-ci : la SEBSO

    entreprise criminelle

    Revue de presse sur le projet de barrage de Sivens : les 59 notes de la page wikipedia (au 16/06/2014)

     



    L’efficacité de la compensation est limitée par l’impossibilité de s’assurer de la réelle équivalence des fonctionnalités de deux zones humides, par l’absence de garanties sur la pérennité des zones mises en gage, sans parler du risque de voir une même surface comptabilisée au titre de plusieurs actions de compensation. D’une manière générale, les études disponibles convergent pour souligner la difficulté d'une mise en oeuvre efficace et équitable de la compensation, celle-ci devant toujours être considérée comme un pis-aller.
    Annexe 1.1.1.1.16 Bilan et perspectives
    Rapport n°008343-01 Évaluation du Plan national d’action pour les zones humides 2010-2013 (PNZH) Page 85/123

    Le mépris du peuple, des "sans dents" et de la Nature est décidément la marque de fabrique de ce gouvernement de profiteurs, leurs belles paroles n'étant que poudre aux yeux, et ce dès le début. À part la nomination d'expert frileux, la ministre de l'écologie Ségolène Royale n'a rien fait (à ma connaissance) pour arrêter la destruction de la ZAD : est-elle toujours soumise à François Hollande ou a--t-elle peur de perdre sa place ?

     Tant qu'il y aura des bouilles

    Il n'y aura pas de barrage !

    « La culture du profitles photos parlent plus que les mots »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :