• Survivre avec les loups

    J'aime beaucoup les loups moi aussi mais je déteste les fraudes littéraires
    qui donne lieu à un film qu'on pourrait croire basé sur une histoire vraie
    alors que tout est faux !!!
    Voir l'article d'au pied de la lettre :
    cliquez là :
    Survivre avec les loups, histoire d'une fraude littéraire

    Je cite les passages essentiels (pour les lecteurs pressés) :
    «Misha Defonseca demande pardon à ses lecteurs. L’auteur du best-seller Survivre avec les loups a reconnu jeudi, dans les pages du quotidien belge Le Soir, que l’œuvre qu’elle présentait depuis plus de dix ans comme son autobiographie n’était en réalité que pure fiction.»
    [...]
    Incapable de se réfugier plus longtemps derrière son histoire, Monique De Wael a mis fin à la polémique en admettant l’imposture. Dans les excuses qu’elle a adressées à ses lecteurs, elle invoque son besoin désespéré de s’inventer une autre enfance,[...]

    Je cite aussi un commentaire qui pour moi résume bien les raisons profondes de cette supercherie comme peut-être de tant d'autres qui resteront cachées...
    «Le compassionnel, matiné de Shoah, a toujours été une bonne recette pour alimenter le business et faire du fric.»

    Ecrit par : Birobalai | 01.03.2008

    Bref, cette histoire c'était du cinéma avant d'être un film :=))

    C'est quand même plus dégueulasse que de vendre des vierges en plastique à Lourdes, non ? :=//

    « Gaza : ce qu'il faut savoirEspoirs d'hiver »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :