• De grands reporters ont eu le courage de risquer leur peau pour dénoncer les ravages de la guerre, d'autres ont payé de leur vie...

    L'INNOCENCE ASSASSINÉE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1972

     

    L'INNOCENCE ASSASSINÉE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1993

     

    L'INNOCENCE ASSASSINÉE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2015

     

     

    Sur toute la Terre

    partout où la guerre

    tue et ravage

    quelque soit l'âge

     

    guerre économique

    guerre cynique

    guerre inter-étatique

    guerre de fanatiques

    la guerre est psychotique.

     

    Les enfants jouent ensembles

    se moquant de leur couleur

    ils font leur bonheur

    comme bon leur semble.

     

    Les enfants connaissent pas les frontières

    mais subissent la guerre

    des hommes à œillères

    et la vengeance des pères

     

    Nous n'irons plus aux bois

    les arbres ont brûlé

    plus de praire et plus de blé

    le désert est notre toit.

     

     

    En mémoire de mon frère Louis-David

    vendu à l'âge de deux mois... Rémi-Ange

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    La plupart des grands médias sont contrôlés par les multinationales ou les gouvernements à leur solde. Le silence médiatique n'est donc pas étonnant : les multinationales ne vont pas dénoncer des massacres qui les arrange : les compagnies minières et les agro-industriels ne seront plus dérangés par les indigènes. Les barrages illégaux ne nuiront plus à des populations exterminées et la destruction de la forêt amazonienne pourra s'accélérer à un rythme infernal. Je relais donc ici des articles de Planète Amazone pour rompre le silence et apporter mon soutient aux indigènes même si il est minime.

    Si tous les bloggers et tous les webmasters conscients de cette tragédie humaine et écologique faisaient comme moi, les petites gouttes d'eau deviendraient un grand fleuve. 


    Le cacique Raoni a fait de nombreuses tournées européennes pour sensibiliser nos gouvernants, j'ai assisté à une rencontre au Sénat : beaucoup de beaux sourires mais quels résultats concrets ??? Nos gouvernants se gargarisent de belles paroles et ne tiennent jamais leurs promesses - sauf vis-à-vis du MEDEF... 


    Ceci dit on saluera l'immense courage de ce couple de représentant des Guarani Kaiowá dont c'est le premier voyage chez les traîtres et hypocrites en col blanc. 


    Cet article permettra aux internautes disposant de peu de temps d'avoir une vue d'ensemble.

     

    PLANETE AMAZONE - page officielle (fr) du site Raoni.com

    14 juillet, 12:21 · Modifié · 

    SCANDALEUX: 2000 "JOURNALISTES" CONTACTÉS POUR LA RENCONTRE PRESSE DE LEADERS GUARANI-KAIOWÁ, 1 INSCRIT !

    Deux leaders indigènes Guarani-Kaiowa, ce peuple en cours d'extermination au Brésil par les géants de l'agro-business, se rendent en France la semaine prochaine. Ils sont muselés dans leur pays et comptent sur le réveil de la communauté internationale. Nous ne devrions pas avoir à supplier les médias pour qu'ils s'emparent de ce cas très grave, exposé dans un dossier que nous avons préparé, d'autant qu'une compagnie française participe à la spoliation de leur terre et à leur mise en esclavage. Nous organisons une conférence de presse la semaine prochaine et avons envoyé une invitation à plus de 2000 "journalistes". Une seule d'entre elle, issue d'un média modeste, s'est inscrite. Les seules autres réponses que nous avons obtenues sont "veuillez me retirer de votre liste d'envoi"... Quand en on est à ce point d'indifférence, il ne faudra pas être surpris du retour du boomerang.


    PLANETE AMAZONE - page officielle (fr) du site Raoni.com

    17 juillet, 16:13 · Modifié · 

    [Mise à jour] NOTRE COUP DE GUEULE COLLECTIF SEMBLE PORTER CES FRUITS, CONTINUEZ À CONTACTER LES MÉDIAS

    Et surtout venez nombreux ce mercredi 22 juillet à 17h écouter les deux leaders indigènes Guarani-Kaiowás à l'Assemblée Nationale - inscription obligatoire par formulaire jusqu'au lundi 20/07 midi.

    Lien : http://raoni.com/invitations/debat-agrocarburants.html

    Vous avez été nombreux à contacter les médias pour les interpeller sur leur silence. Depuis, nous avons été contactés par une grande chaîne, une radio et un quotidien nationaux. Continuez !

     

    ALERTE ROUGE : le peuple Guarani-Kaiowá à nouveau victime de terrorisme génocidaire


    C'est avec effroi que nous publions le dernier communiqué de l'assemblée Aty Guasu du peuple Guarani-Kaiowá, soumis à la barbarie régulière des dirigeants des exploitations liées à l'agro-industrie, dans l'Etat du Mato Grosso du Sud, au Brésil. Malgré diverses alertes internationales lancées au cours des dernières années, cette barbarie ne connaît toujours aucune limite. Elle vient de franchir un nouveau cap, qui motive aujourd'hui le lancement d'une alerte rouge.

     


    La représentante indigène Valdelice Veron, qui doit se déplacer pour la première fois en France prochainement et dont la tête est mise à prix par des propriétaires de champs de canne à sucre, nous a décrit au téléphone une situation apocalyptique.

     

    Valdelice Veron, ou le cri d’alarme des Guarani Kaiowá,  victimes de la déforestation et de l’accaparement des terres


    Valdelice Veron est en France du 20 au 26 juillet 2015 pour rencontrer des autorités, des personnalités et des médias français, ainsi que se rendre à l'ONU à Genève. Elle vient alerter sur la situation dramatique de son peuple, les Guarani Kaiowá, persécuté par les exploitants agricoles qui détruisent leurs terres pour la monoculture de canne à sucre, utilisée pour la production d'agrocarburants.


    VALDELICE VERON REÇOIT LA BÉNÉDICTION DE SON PEUPLE GUARANI-KAIOWÁ AVANT SON PREMIER GRAND VOYAGE EN EUROPE

    Invitation à la rencontrer : http://raoni.com/invitations/debat-agrocarburants.html

     

    Elle vient plaider sa cause en France et à l'ONU de Genève et sort pour la première fois de son pays pour exposer un drame environnemental et humanitaire terrifiant.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les sans-abri, les sans domicile fixe et comme on dit souvent les « SDF », ils arrivent dans les gares et les stations de métro poussés par le froid ou par les pluies d'automne.

    En tant que médiateur social je suis souvent amené à dialoguer avec celles et ceux que le « système » rejète car on choisit rarement de devenir SDF. Ce soir mes collègues et moi-même on s'est occupé de quatre personnes. On ne supporte plus de voir tant de vies en souffrance qui sont autant d'injustices. Il n'est pas besoin d'être méchant et de mourir pour aller en enfer : il suffit d'être jeté à la rue, là est l'enfer et j'y trouve des bons bien vivants et fort souffrants. Non les méchants sont au chaud dans leurs résidences de luxe, ils sont avec leurs maîtresses dans leur paradis fiscaux avec de bonnes rentes ou une retraite-chapeau. Robinets en or et couverts en argents rythment le quotidien de leurs soirées mondaines. 

    Les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population, soit 3,5 milliards de personnes. La statistique, volontairement choc, est publiée par l'ONG Oxfam la veille de l'ouverture du Forum économique mondial de Davos.

    Pendant ce temps, sale temps pour les intérimaires, les intermittents, les travailleurs pauvres, les retraités au minimum retraite, les travailleurs privés d'emploi tous en dessous du seuil de pauvreté fixé entre 828 et 993 euros suivant le mode de calcul (c'est compliqué et j'ai pas réussi à trouver des statistiques récentes).

    Hébergement d'urgence : allo le 115 ? on a plus une seule place

    Licence

     

    PaternitéPas d'utilisation commercialePartage selon les Conditions Initiales Certains droits réservés par Mr. Caillou

     

     

    Elle vient, il vient, ils et elles viennent avec presque rien s'échouer au sol n'importe où puisqu'elle n'a pas de lit, puisqu'il n'a pas de chaise.

    Lui il mange avec les doigts une boite de lentilles saucisses, dans le hall de la gare, il ne voit pas les gens car les gens ne le voit plus. Parfois il parle fort mais personne ne l'écoute, alors il a pris l'habitude de parler tout seul.

    Elle est une grand mère très âgée, elle fait les poubelles pour trouver à manger, elle a un toit mais le loyer et les charges lui prenne son minimum vieillesse, elle a travaillé toute sa vie mais... elle a pas tous les papiers...

    Un couple avec enfant vient d'échouer à la gare, ils viennent d'Angleterre, là où d'autres rêvent d'aller, la vie n'est pas rose là-bas pas plus qu'en France, l'une de mes filles survit à Londres et c'est plus dur cette année que l'an dernier.

    Elle est une dame de 55 ans, elle est à la rue depuis 15 jours, petite et frêle, bien habillée avec un joli sac à main... violences conjugales, divorce, mise à la porte, jetée dans la rue... 

    Jeune homme privé d'emploi cherche espoir dans le nord faute de l'avoir trouvé dans le sud...

    Retraité bien habillé, sans-abri mais trop fier pour demander de l'aide,

    Jeune homme mal voyant volé par sa famille et jeté dehors comme on abandonne un chien...

    Il est vieux, en fauteuil roulant, il lui manque une jambe, il dort dehors et s'abrite où il peut...

    Bon j'arrête là, la liste est trop longue. J'écris tout ça car elle a pleuré, les yeux rougis par l'injustice, parce qu'il a froid le corps gelé par l'égoïsme, et que j'en perds le sommeil.

    Ah oui j'oubliais, il faut appeler le 115 entre 8 heures et 9 heures, des fois qu'une place serait libérée, mais c'est toujours plein, toutes les haltes de nuit, tous les foyers sont pleins à craquer. Quand j'y pense j'arrive pas à dormir, il faut faire quelque chose en attendant que le peuple se réveille et que la révolution commence !

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  Toutes celles et ceux qui cherchent la Vérité sur la vie, le monde etc... se posent la question qui croire ? quoi croire ? qui suis-je ? pourquoi je vis ? pour ma part j'ai trouvé les réponses, et je peux vous les donner si ça vous intéresse ... elles viennent de mes expériences de vie, de mes recherches et études diverses, mais surtout elles viennent des autres vies : humaines, animales et végétales. Aussi je vous encourage à rechercher toujours la Vérité sans jamais croire que vous l'avez trouvée - aucun texte sacré n'est authentique - la Nature, elle seule, est le Livre ouvert authentique et relativement non falsifiable (je maintiens, malgré les OGM, car la Nature s'en défend mais que de dégâts...) La nature de la Vérité est incompréhensible pour nos esprits très limités mais la vérité de la Nature : ne nous privons pas de la contempler ! :-) 

    Nature de la Vérité et vérité de la Nature

    photo Rémi-Ange Couzinet - petit bois sauvage en Touraine (bois tailli de la Martinière, juillet 2011) Cliquez pour agrandir - certains droits réservés licence CC BY-NC-ND 3.0 FR

     Que je t'aime Nature

    quand tu es à l'état pur.

    J'ai longtemps cherché la Vérité

    dans les textes sacrés

    Longtemps, j'ai cru l'apercevoir... ,

    les écrits humains sont impurs !

    alors rangez les dans des tiroirs 

    Mais toi Gaïa tu dis la Vérité,

    celle qui n'est pas trafiquée.

    Regardez autour de vous les vies :

    Elles vous montrent un chemin ...

    Abandonnez les vieux parchemins !

    Aimez toutes les vies et vous serez ravis :-)

    Nature de la Vérité et vérité de la Nature

    photo Rémi-Ange Couzinet - sur la route du Mont Noir dans ch'Nord (juin 2011) Cliquez pour agrandir - certains droits réservés licence CC BY-NC-ND 3.0 FR 

    Pin It

    6 commentaires
  • Album sur la zone humide de Notre-Dame des Landes, là où Jean-Marc Ayrault veut construire un aéroport inutile et très coûteux avec l'argent de nos impôts.


    2 commentaires