• Il fait très froid et le 115 est saturé. Les places en foyer manquent et les maraudes sont grandement insuffisantes. Dans le cadre de mon travail, je côtoie les SDF tous les jours, et je les écoute quand je peux.
    Lire à ce sujet le communiqué de presse de l'association Solidarité des Français

    SDF : oui, il faut les sauver, même malgré eux
    16 décembre 2009



    Mais cette fois-ci les hôpitaux sont aussi (et depuis longtemps) saturés.

    Lire à ce sujet le dossier complet de l'Humanité sur la santé. Je ne suis pas communiste, mais il faut reconnaître que les sujets sont pertinents et bien traités. Lisez le même si vous manquez de temps car c'est de votre santé et de celle de vos proches dont il s'agit.


    Dans une déclaration commune de l’ensemble de leurs syndicats, médecins et directeurs proclament qu’ils « ne sont ni des mercenaires dont on s’attacherait l’allégeance par une prime, ni des pions dont on s’assurerait la docilité par l’intimidation. Ils obéissent aussi à des valeurs qui leur font privilégier le service public, qu’ils veulent défendre ».

    À l'heure où le gouvernement Fillon mène des attaques sans précédent contre la fonction publique, leur initiative est salutaire (je n'ose pas dire, il était temps !). Le président Sarkozy semble décidé de faire des économies sur la santé et la sécurité des français, ainsi que sur l'éducation de leurs enfants. Pendant ce temps là leur qualité de vie s'améliore et leurs petits copains de grands patrons s'enrichissent toujours plus.

    Bon notre président fait bien des choses pour les français, par exemple il défend l'identité nationale, du moment que ça coûte rien... et que ça n'engage pas trop...

    En particulier lire l'article

    Des médecins déterminés à défendre l’hôpital public
    Trois cents médecins de l’Assistance publique, réunis en assemblée générale mardi, ont réaffirmé leur rejet d’un plan massif de suppressions d’emplois. Ils approuvent le principe d’un préavis de grève de vingt-quatre heures.

    Et le témoignage personnel d'un médecin : Myriam Lainé-Régnié...


    Sans oublier les infirmières (et les infirmiers) : un autre témoignage...

    Et aussi :
    Lyon : les infirmiers et infirmières dénoncent leurs conditions de travail      
    Écrit par CNI Coordination Nationale Infirmiere    
    20-11-2009 

    Je vous fais grâce des enseignants qui n'ont plus de remplaçant et des policiers au rendement et en manque de personnel comme partout... sauf à l'Élysée, bien entendu.

    La situation s'aggrave depuis des années mais bientôt le Titanic va couler si personne ne réagit.





    votre commentaire
  • Un virus social, à l’instar des virus informatiques, est un écran de fumée destiné à semer une peur panique utile à l'asservissement d'une société.

    Il se trouve que le virus social lancé cette année est un vrai virus biologique dit H1N1 :

     


     
     


    Pour nous faire oublier les autres menaces qui pèsent sur la planète et détourner notre attention des autres dangers auxquels nous sommes confrontés tous les jours, rien ne vaut une menace artificiellement mise en valeur par les organisations mondiales et par nos gouvernants.

    Essayez de trouver des statistiques sur le nombre de suicides qu’entraînent la surexploitation des salariés, les fermetures d’usines, des entreprises et commerces sous-traitant — dur dur — ainsi que sur les morts dus aux maladies professionnelles : très dur.

    Petit exemple en passant :

    http://colblog.blog.lemonde.fr/2009/08/17/christophe-dejours-suicide-et-travail-que-faire/

    La crise économique aggrave-t-elle le risque de suicides ?

    Nous n’avons pas de statistiques, mais la crise ne suffit pas à aggraver ce risque. Ce qui joue, c’est l’absence de remise en question d’une organisation du travail qui produit 300 à 400 suicides par an et une montée des pathologies mentales.

     

    Et encore ici on ne parle pas des suicidés à cause des pressions subies au travail, des suicidé(e)s suite à la perte d’emploi et du fait qu’il est extrêmement difficile d’en retrouver un, ou encore des jeunes qui se flinguent en voyant avec lucidité l’avenir qu’on leur réserve (les autres fument des joints ou se piquent…).


    Voilà pourquoi je partage avec vous ces nouvelles qui me viennent de Terre sacrée.


    Des nouvelles fraîches de la grippe qui va faire rentrer plein d'oseille dans les caisses des princes des multinationales pharmaceutiques

     

    Situation de la pandémie au 23 août 2009

     

    * Amériques (2'113-2'190) : 522 aux États-Unis, 488 au Brésil, 439 en Argentine, 170 (247) au Mexique, 128 au Chili, 71 au Canada, 62 au Pérou, 41 au Paraguay, 31 au Costa Rica, 27 en Équateur, 25 en Uruguay, 23 en Colombie, 19 en Bolivie, 17 au Venezuela, 15 au Salvador, 10 au Guatemala, 7 au Honduras, 6 au Panama, 5 en République dominicaine, 4 en Jamaïque, 1 aux Iles Caïmans, 1 au Nicaragua et 1 à Saint-Christophe-et-Niévès.

     

    * Asie (329) : 112 en Thaïlande, 68 en Malaisie, 67 en Inde, 16 en Arabie Saoudite, 13 en Israël, 12 à Singapour, 8 aux Philippines, 4 à Hong Kong, 4 en Indonésie, 4 à Oman, 3 au Japon, 3 à Taïwan, 2 en Corée du Sud, 2 au Koweit, 2 au Vietnam, 1 à Brunei, 1 aux Émirats arabes unis, 1 en Georgie, 1 en Irak, 1 au Laos, 1 au Liban, 1 en Palestine, 1 au Qatar et 1 au Yémen.

     

    * Océanie (157) : 132 en Australie, 15 en Nouvelle-Zélande, 3 en Nouvelle-Calédonie, 3 en Polynésie française, 2 aux îles Samoa, 1 aux îles Cook et 1 aux îles Tonga.

     

    * Europe (85) : 61 en Grande-Bretagne, 15 en Espagne, 2 en Irlande, 2 aux Pays-Bas, 1 en Belgique, 1 en France métropolitaine, 1 en Grèce, 1 en Hongrie et 1 à Malte.

     

    * Afrique (17) : 9 en Afrique du Sud, 5 à Maurice, 1 en Égypte, 1 au Ghana et 1 à Madagascar.

     

     

    2 777 morts dans le monde pour 182 000 personnes contaminées.

     

    Taux de mortalité au 23 août 2009 (par rapport au nombre de cas avérés): 0,65%!

     

    En comparaison, 4443 personnes ont trouvé la mort en 2008, à la suite d'un accident de la route dans la seule France métropolitaine, soit en moyenne 12 par jour. Et toujours pas de vaccin contre les automobiles qui par ailleurs saccagent la planète.

     

    24 millions de personnes sont victimes de famine chaque année dans le monde. Un mort toutes les 4 secondes!

     

    On nous embobine! On nous maintient dans la peur!

     

    Bernard Debré : cette grippette n'est pas dangereuse

    Au secours, ils deviennent fous!26 juillet 2009 : Le professeur de médecine Bernard Debré affirme que la grippe A/H1N1 "n'est pas dangereuse" et que la mobilisation contre la pandémie "ne sert qu'à nous faire peur", dans une interview à paraître dimanche dans Le Journal du dimanche .

      "Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !", déclare le Pr Debré, par ailleurs député UMP de Paris.

     

    Pour Marc Gentilini, on assiste à une "pandémie de l'indécence"

    Un enfant meure de faim toutes les 5 secondes!Le professeur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses, est membre de l'Académie de médecine et l'ancien président de la Croix-Rouge.

     
    >Comment jugez-vous la gestion de la grippe A ?
    Chaque semaine dans le monde, près de 200 000 enfants meurent de maladies. La plupart auraient pu être sauvés s'ils avaient eu accès à des médicaments ou à des programmes de prévention. Chaque année, 1 million de personnes meurent du paludisme dans l'indifférence quasi générale, dont 20 à 30 cas importés dans notre pays. La grippe A n'a provoqué qu'un décès discutable en France. Cette pauvre fille de 14 ans est probablement morte d'une autre cause. Mais un mort ici compte beaucoup plus que des milliers ou des millions ailleurs.

    >Que pensez-vous de la possible campagne de vaccination ?
    La décision d'acheter massivement des vaccins dont on ne sait rien, pour 1 milliard d'euros, ne me paraît pas raisonnable. C'est une mesure qui est dans la démesure. Un milliard d'euros, c'est trois fois plus que l'aide de la France aux pays en développement !
    Que l'on décide de vacciner les populations à risque, les soignants, les pompiers et tous ceux qui doivent être mobilisés afin de rester disponibles au service de la collectivité, d'accord. Mais de là à vacciner tout le monde...
    On ne sait rien de l'efficacité de ce vaccin et de ses éventuels effets indésirables. La souche du virus est bénigne, mais si elle mute et devient maligne, le vaccin qui a été élaboré à partir de la source bénigne sera inefficace.

     

    26 août 2009 : Le personnel soignant britannique se révolte contre la vaccination car le gouvernement projette une vaccination de masse alors qu’un docteur sur deux s’inquiète de l’insuffisance des tests que l’on doit normalement pratiquer avant.

    http://infowars.net/articles/august2009/250809vaccine.htm

    http://www.theglobeandmail.com/news/national/parents-health-workers-hesitant-to-get-vaccine-shots-study-finds/article1263229/


    Les articles complets sur http://terresacree.org/grippeporcine.html

     (Mise à jour quotidienne!)

     

    La lettre d'aujourd'hui : http://terresacree.org/sauve/lettres/sauve.html

     

    ______________________________________________________

     

     

    Le site SOS-planete, base vivante mise à jour continuellement : http://terresacree.org

    Espace membres (gratuit) : http://terresacree.org/espacemembres3.html 

    Sauve la Terre! Liste d'informations environnementales pour les amis de la Vraie Vie : http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm

    Liste basique hebdomadaire : http://terresacree.org/archives.htm

    Liste d'informations scientifiques Big Bang : http://terresacree.org/googlebigbang.htm

    Groupe de discussion : http://terresacree.org/googlegroupe.htm

    40 forums de discussion : http://terresacree.org/forummessages.html

    Agenda des évènements : http://terresacree.org/agenda.html

    Fil d'info RSS : http://terresacree.org/fildinfo.htm 

    Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm

    Contacter notre équipe : sos-planete@terresacree.org

    Pin It

    votre commentaire
  • Je suis consterné, alors que le système ultra-libéral a montré ce qu'il engendre de corruption et d'injustice dans une crise financière sans précédent, que le gouvernement continue sa politique ultra-libérale, il continue d'encourager le capitalisme frénétique, il prête des milliards aux banques, donne des milliards aux grands patrons qui continuent les délocalisations et l'oppression des salariés. Dans le même temps, ce gouvernement inhumain continue de taxer à outrance ceux qui travaillent, les malades et les plus pauvres. Ce gouvernement indigne continue de détruire l'avenir de la France en détruisant les grandes institutions de la recherche française, en méprisant les enseignants-chercheurs. Le président Sarkozy continue sa politique de favoritisme et de copinage par sa volonté de détruire l'hôpital public au profit des cliniques privées : un président ne peut-il pas être jugé en cas de "haute trahison" ?

    Voici le courriel qui m'a mis de "bonne humeur" ce matin :

    Chers signataires de l’appel pour « sauver l’hôpital public »,

    site : http://www.appel-sauver-hopital.fr


    Depuis le lancement de notre appel en juin dernier, nous avons sonné l’alerte, rencontré à plusieurs reprises des représentants du Ministère, la Ministre elle-même, et les Conseillers de l’Elysée. En vain. La seule chose que nous ayons obtenue, est un décalage accru entre les paroles de la Ministre Madame Roselyne Bachelot et ses actes.

    1°) La Ministre récuse fermement le concept d’hôpital entreprise dont se réclamait le conseiller du président, Monsieur Raphaël Radane, qui nous avait affirmé « je ne vois pas de différence de gestion entre un hôpital et une entreprise d’aéronautique ». Mais la Ministre met en œuvre la pratique de l’hôpital entreprise avec un directeur d’hôpital qui pourra venir du privé, recevoir un salaire équivalent au privé. S’il ne réussit pas à assurer le redressement financier de l’hôpital, il pourra être limogé sans préavis et sans appel par le Directeur Général de l’agence Régionale de Santé, le véritable patron.

    La loi prévoit également qu’en cas de « bénéfice d’un pôle », le chef de pôle puisse décider d’un « intéressement financier du personnel ». Des médecins pourront être payés au « bonus » ou à l’activité, ou mieux aux honoraires comme dans une clinique privée. D’ores et déjà, les hôpitaux cherchent à conquérir des « parts de marché ». La Ministre est contre le concept d’hôpital entreprise, mais elle le met en pratique.

    2°) La Ministre affirme qu’elle ne fermera aucun hôpital, mais elle n’a évidemment jamais dit qu’elle ne fermerait aucune activité. La question posée est d’ailleurs celle des critères sur lesquels on décide de fermer ou de développer une activité. S’il s’agit de critères dépendant des besoins de la population, des progrès de la médecine, et de l’organisation des soins, il n’y a évidemment rien à redire. Il en va tout autrement si le critère est la rentabilité financière de l’activité. La fermeture du service de Maladies Infectieuses de l’Hôpital Saint-Joseph en raison du manque de rentabilité a suscité une légitime inquiétude, alors que les hôpitaux privés participant au service public sont souvent donnés en modèle

    3°) L’ensemble des responsables politiques, du Président de la République au Secrétaire National de l’UMP le Docteur Philippe JUVIN, en passant par la Ministre, affirme que l’hôpital est sur-doté, consommant 64 % des dépenses de santé. La réalité est qu’il consomme 34 % des dépenses et que l’augmentation de ces dépenses est moins rapide que celles de la médecine de ville et surtout des médicaments. De même, la Ministre insiste sur le fait que le budget de l’hôpital augmentera de 3 % alors que, compte tenu de l’inflation et des dépenses engagées par l’Etat lui-même, le maintien strict de l’activité actuelle de l’hôpital nécessiterait une augmentation du budget de 4 % selon la Fédération Hospitalière de France.

    4°) La Ministre répète que non seulement elle ne fermera pas d’hôpitaux, mais aussi qu’elle ne diminuera pas le personnel, alors même que la diminution de personnel est programmée dans de nombreux hôpitaux : 400 à Nantes, 650 à Nancy, plus de 600 à Paris, plus de 500 au Havre, 190 à Strasbourg, etc. Le total devrait atteindre, pour permettre « le redressement financier » des hôpitaux, une suppression de 20 000 à 30 000 emplois. Comment prétendre améliorer la qualité des soins avec de telles suppressions, qui toucheront non seulement le personnel administratif mais les infirmières et les médecins ?

    5°) La Ministre prétend que la loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » augmente le pouvoir des soignants, notamment le pouvoir médical. Dans les faits, il s’agit à l’évidence de l’inverse en traduisant dans la loi le mot d’ordre du Président, « un seul patron à l’hôpital » : le corps médical n’a plus aucun pouvoir décisionnaire, il ne peut plus donner que des avis consultatifs. Le directeur nomme et peut révoquer les membres du directoire et les chefs de pôle. Les services hospitaliers sont supprimés, remplacés par « d’éventuelles structures internes », laissés à la libre décision des chefs de pôle et du directeur. L’équipe médicale et paramédicale soignante, qui est à la base de l’hôpital, ne trouve pas la moindre mention dans la loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires ». Cet hôpital, qui ne marchera plus que sur une seule jambe, est un hôpital qui ne marchera pas.

    6°) La Ministre prétend qu’elle n’a pour objectif que l’amélioration de la qualité des soins et que la décision du financement à 100 % par la T2A a été justifiée par cet objectif. Or chacun sait que la T2A est un instrument purement quantitatif, qui ne mesure ni la qualité, ni l’indication des soins.

    7°) La Ministre prétend alléger les tâches du service public qui reposent sur les épaules de l’hôpital public, en faisant partager le poids des contraintes par les cliniques privées à but lucratif. Elle se demande comment les défenseurs de l’hôpital public peuvent lui faire reproche d’une telle sollicitude. A la vérité, on voit mal comment le privé à but lucratif accepterait des missions non lucratives ou susceptibles de réduire les dividendes versés aux actionnaires. On voit bien par contre comment les cliniques privées à but lucratif peuvent proposer d’assumer certaines missions choisies relevant jusqu’ici du service public, par exemple d’accueillir les bras ouverts des internes de 4ème ou 5ème année qui feront défaut à l’hôpital public, mais pourront être ensuite « capturés » par les dites cliniques.

    Finalement, la Ministre et le gouvernement parlent peu ou pas de l’objectif réel : la convergence public / privé, qui prend la forme d’une convergence tarifaire pour 2012. Cette mesure n’aurait de sens que dans une réelle convergence des pratiques et des modes de rémunération des personnels. Elle fait mine d’ignorer que les services rendus à la population ne sont nullement comparables. Et comme c’est souvent le cas, cette convergence se traduira en réalité par l’affaiblissement du service public et le développement du privé lucratif, réel objectif dont on se garde bien de faire la publicité.

    Face à une telle politique caractérisée par l’écart de plus en plus grand entre les paroles et les actes, il est urgent de renforcer la mobilisation contre le volet hospitalier de la loi HPST (cf la lettre signée par 960 professionnels hospitaliers, médecins et paramédicaux)

    - IL FAUT POURSUIVRE LA CAMPAGNE DE SIGNATURES

    - Alerter tous les élus,

    - Participer aux actions unitaires pour la défense du service public hospitalier.

    - Demander un véritable débat démocratique sur l’organisation de notre système de santé et son financement dans notre Pays. Les Américains veulent aujourd’hui le faire. Pourquoi les Français ne le pourraient-ils pas ?

     

    Bien cordialement,

    Alain Gaudric , Gisèle Hoarau, Dominique Vincenzi, Alain Sobel, Agnès Heurtier, Bruno Devergie, Jean Claude Pénochet,

     André Grimaldi

    Je crois qu'il va falloir envoyer des lettres papiers aux élus car les "emails" ça part trop facilement à la poubelle.

     


    votre commentaire
  • Israël a certes du sang innocent sur les mains, mais le Hamas en a aussi. Le Hamas fut porté au pouvoir par une majorité de palestiniens en 2006. Il ne reconnaît pas l'État d'Israël et donc il empêche à l'avance tout processus de paix, et c'est précisément l'option guerrière que ces palestiniens ce qui amène le Hamas bombarder le sud d'Israël le 26 décembre 2008. Quand on engage un conflit il faut s'attendre à ce que l'adversaire riposte, le Hamas en engageant le conflit et en le prolongeant au maximum porte la plus grande part  de responsabilité en ce qui concerne la mort de centaines de civils palestiniens innocents. Le Hamas envoie des femmes et des enfants comme kamikazes pour tuer des civils et des enfants en Israël mais en France des jeunes et des vieux servaient la résistance entre de 1940 et 1945. On a prétendu que le Hamas se sert de femmes et d'enfants comme bouclier humain mais avec 4000 habitants par km² où le Hamas peut-il aller ? Israël ne respecte pas les résolutions de l'ONU à son égard et se comporte en pays colonisateur. Des terroristes juifs sont à l'origine de la fondation de l'État israélien et ils n'ont pas hésité à tuer des villages entiers de palestinien, femmes et enfants compris ce qui est le cas de l'Irgoun à partir de 1937, le massacre de Deir Yassin qui s'est produit le 9 avril 1948 durant la Guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi.   et plus récemment le massacre de Sabra et Chatila — deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest — a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban par des phalangistes libanais. Les deux camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya les phalangistes afin d'en extraire des combattants palestiniens présumés présents, les phalangistes ont tué femmes et enfants, les soldats israéliens n'ont rien vu, rien entendu... La colonisation engendre la résistance comme en France pendant l'occupation allemande.


    exemple 1 réf = http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.attentatssuicides.htmL’attentat-suicide contre un autobus qui conduisait des enfants à l’école à Jérusalem le 18 juin 2002 .
      19 tués et 74 blessés.
    [...]

    Pour beaucoup d'Israéliens et d'Occidentaux, l'aspect le plus incompréhensible dans ce phénomène est l'interview télévisée des parents du kamikaze après l'attentat ; on vient d'apprendre à ces gens que leur enfant s'est tué en tuant d'autres gens et pourtant ils ne montrent que joie et fierté et affirment leur désir, si l'occasion s'en présentait, d'envoyer un autre de leurs enfants dans l'autre vie. Mais c'est des enfants qui naissent au sein d'un peuple opprimé, ils n'ont connu que la guerre et si leurs parents sont des résistants, ils veulent l'être aussi ce qui me paraît naturel, c'est la vie même des enfants palestiniens qui est cruelle.

    exemple 2 : le Hamas aurait appelé les hommes, les femmes et les enfants palestiniens à affluer vers les cibles militaires qui peuvent être attaquées, afin de former des « boucliers humains ». Probablement faux, la densité de la population dans la bande de Gaza est telle que tout bombardement fait automatiquement des victimes civiles. De plus le Hamas est l'armée de la résistance palestinienne, elle n'a pas de caserne, ça va de soi.

    exemple 3 : réf = http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/01/19/gaza-les-enfants-soldats-du-hamas-preparent-la-prochaine-gue.html
    le Hamas a préparé la relève en créant des milices d’enfants-soldats élevés dans la haine d’Israël... ça c'est vu partout où un peuple est menacé de mort, par exemple durant la guerre du Vietnam.  Une fillette de 3 ans est déjà conditionnée à la haine des juifs justifiée par le Coran... on peut se poser des questions sur l'authenticité de cette vidéo et si elle est authentique on voit le problème que pose les intégristes, enfin c'est pareil chez les juifs orthodoxes et ultra (mais ils ne montreront pas de vidéos).



    Un point de vu, des arguments forts à vérifier car l'auteure n'a pas documenté son article fort intéressant, en tout cas très clair ! 
    sur Mediarabe :

    Gaza, ou l’hypocrisie inégalée
    La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza.
    Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares...

    Là tout n'est pas dit, cette prise de position est partiale, le gouvernement israélien a la culture du sionisme : pas celle de la vie mais celle de la domination ! mais je comprends sa colère, on y reviendra plus tard, lors de la prochaine guerre coloniale... 



    votre commentaire
  •  

    JE NE DÉCOLÈRE PAS !!!!!!
    Les atteintes à notre système de santé solidaire ne sont pas seulement des trahisons, ce sont des actes criminels.
    D'URGENCE MOBILISONS-NOUS POUR SAUVER L'HÔPITAL PUBLIC !
    La santé n'est pas un secteur économique comme les autres, les femmes enceintes et les malades ne sont pas des marchandises, ils ne sont pas davantage des "variables d'ajustement". Tout citoyen français qui prétend avoir en lui une parcelle d'humanité doit défendre le principe de solidarité face à la logique de rentabilité dont Sarkozy, Fillon et son gouvernement sont les maîtres d'oeuvre pour la plus grande satisfaction des intérêts financiers de leurs amis.

    La tarification à l'activité n'est qu'un piège (parmi d'autres) pour faire croire à l'opinion publique que c'est une bonne réforme et qu'elle est nécessaire : c'est tout le contraire.
    "La T2A représente plus des défaites que l’horizon indépassable du management hospitalier décrit par certains de ses promoteurs : défaite des métiers de l’hôpital taxés d’immobilisme et des patients caricaturés par les groupes homogènes, défaite du dialogue médico-économique et de la coopération entre disciplines, défaite de la liberté de penser nos systèmes de mesure et de valorisation et de la participation à la répartition de dizaines de milliards d’euros entre des millions de séjours d’hospitalisation."
    Jean-Marie Fessler, Directeur d’hôpital, docteur en éthique médicale et en méthodes d’analyse des systèmes de santé, auteur, avec le Dr. Pierre Frutiger, de "La tarification hospitalière à l’activité. Eléments d’un débat nécessaire et propositions." (Lamarre, 2003).
    source : http://www.appel-sauver-hopital.fr/spip.php?article685

    De nombreux renseignement sur la situation concrète des hôpitaux de proximité sur le site de la
     COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DÉFENSE DES HÔPITAUX & MATERNITÉS DE PROXIMITÉ

    L'affaire est très complexe et très technique mais l'avenir de notre santé et de celle de nos proches n'est-il pas un enjeu vital ? si oui, il vaut la peine d'étudier la question ! et bien sûr de signer les pétitions :

    POUR UNE POLITIQUE DE SANTÉ RESPECTANT
    TOUTES LES CITOYENNES ET TOUS LES CITOYENS


    Pour l'hôpital Jean Rostand d'Ivry-sur-Seine (94) et sa maternité de proximité !...
    Les décisions gouvernementales ne prennent absolument pas en compte la
    situation que connaît l’ouest de notre département et ses évolutions :
    -un sous-équipement reconnu par tous, avec deux maternités pour
    420 000 habitants ; rappelons qu’autour de Neuilly, on en compte 8 pour
    584 000 habitants !
    -l’augmentation de la natalité plus marquée en Ile de France et dans notre
    département,
    -l’accroissement de la population ... ETC...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique