-
Gaza : ce qu'il faut savoir
Israël a certes du sang innocent sur les mains, mais le Hamas en a aussi. Le Hamas fut porté au pouvoir par une majorité de palestiniens en 2006. Il ne reconnaît pas l'État d'Israël et donc il empêche à l'avance tout processus de paix, et c'est précisément l'option guerrière que ces palestiniens ce qui amène le Hamas bombarder le sud d'Israël le 26 décembre 2008. Quand on engage un conflit il faut s'attendre à ce que l'adversaire riposte, le Hamas en engageant le conflit et en le prolongeant au maximum porte la plus grande part de responsabilité en ce qui concerne la mort de centaines de civils palestiniens innocents. Le Hamas envoie des femmes et des enfants comme kamikazes pour tuer des civils et des enfants en Israël mais en France des jeunes et des vieux servaient la résistance entre de 1940 et 1945. On a prétendu que le Hamas se sert de femmes et d'enfants comme bouclier humain mais avec 4000 habitants par km² où le Hamas peut-il aller ? Israël ne respecte pas les résolutions de l'ONU à son égard et se comporte en pays colonisateur. Des terroristes juifs sont à l'origine de la fondation de l'État israélien et ils n'ont pas hésité à tuer des villages entiers de palestinien, femmes et enfants compris ce qui est le cas de l'Irgoun à partir de 1937, le massacre de Deir Yassin qui s'est produit le 9 avril 1948 durant la Guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. et plus récemment le massacre de Sabra et Chatila — deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest — a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban par des phalangistes libanais. Les deux camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya les phalangistes afin d'en extraire des combattants palestiniens présumés présents, les phalangistes ont tué femmes et enfants, les soldats israéliens n'ont rien vu, rien entendu... La colonisation engendre la résistance comme en France pendant l'occupation allemande.
exemple 1 réf = http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.attentatssuicides.htmL’attentat-suicide contre un autobus qui conduisait des enfants à l’école à Jérusalem le 18 juin 2002 .
19 tués et 74 blessés.
[...]Pour beaucoup d'Israéliens et d'Occidentaux, l'aspect le plus incompréhensible dans ce phénomène est l'interview télévisée des parents du kamikaze après l'attentat ; on vient d'apprendre à ces gens que leur enfant s'est tué en tuant d'autres gens et pourtant ils ne montrent que joie et fierté et affirment leur désir, si l'occasion s'en présentait, d'envoyer un autre de leurs enfants dans l'autre vie. Mais c'est des enfants qui naissent au sein d'un peuple opprimé, ils n'ont connu que la guerre et si leurs parents sont des résistants, ils veulent l'être aussi ce qui me paraît naturel, c'est la vie même des enfants palestiniens qui est cruelle.
exemple 2 : le Hamas aurait appelé les hommes, les femmes et les enfants palestiniens à affluer vers les cibles militaires qui peuvent être attaquées, afin de former des « boucliers humains ». Probablement faux, la densité de la population dans la bande de Gaza est telle que tout bombardement fait automatiquement des victimes civiles. De plus le Hamas est l'armée de la résistance palestinienne, elle n'a pas de caserne, ça va de soi.exemple 3 : réf = http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/01/19/gaza-les-enfants-soldats-du-hamas-preparent-la-prochaine-gue.html
le Hamas a préparé la relève en créant des milices d’enfants-soldats élevés dans la haine d’Israël... ça c'est vu partout où un peuple est menacé de mort, par exemple durant la guerre du Vietnam. Une fillette de 3 ans est déjà conditionnée à la haine des juifs justifiée par le Coran... on peut se poser des questions sur l'authenticité de cette vidéo et si elle est authentique on voit le problème que pose les intégristes, enfin c'est pareil chez les juifs orthodoxes et ultra (mais ils ne montreront pas de vidéos).
Un point de vu, des arguments forts à vérifier car l'auteure n'a pas documenté son article fort intéressant, en tout cas très clair !
sur Mediarabe :
Gaza, ou l’hypocrisie inégalée
La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza.
Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares...
Là tout n'est pas dit, cette prise de position est partiale, le gouvernement israélien a la culture du sionisme : pas celle de la vie mais celle de la domination ! mais je comprends sa colère, on y reviendra plus tard, lors de la prochaine guerre coloniale...
Tags : Israël, Gaza, palestiniens, Hamas, enfants, soldats, résistants, juifs, terrorises, massacres
-
Commentaires